.
-

Norwich
Norwich est une ville d'Angleterre (Norfolk), à 173 kilomètres Nord-Est de Londres, au confluent de la Yare et du Wensum; population : 178 000 habitants (en 2016). 

Norwich était autrefois sur la mer. A 5 km au Sud de Norwich est l'emplacement de la cité romaine de Venta lcenorum, aujourd'hui bourg de Caistor.

De nombreux ponts relient les différents quartiers de Norwich; le plus ancien, dit pont de l'évêque, remonte à 1295. 

Sur une motte féodale s'élève, au centre de la ville, le château normand avec son donjon de 21 m. 

Au pied est le vieux marché avec l'hôtel de ville (guildhall) de 1453. La salle Saint-André, nef d'une église abbatiale sert de lieu de réunion. 

Musée botanique de J. E. Smith, fondateur de la Société linnéenne de Londres. 

Il reste 34 églises, dont une belle cathédrale édifiée de 1096 à 1510 ; la plus grande partie est en style normand; la tour de 96 m et le cloître sont du XVe siècle. 

L'industrie a été de longue date très active; elle dut son essor aux Flamands attirés par Elisabeth Ire, qui importèrent le tissage de la toile, et aux réfugiés huguenots français qui importèrent l'horlogerie et l'industrie de la soie.

Norwich est une ville des Etats-Unis (Connecticut), au point où le Yantic et le Shentucket s'unissent pour former le Thames; population : 40 400 habitants. (en 2016). Ville industrielle. Ancien cimetière des Mohicans, dont des descendants métis fondèrent à 8 km au Sud de la ville, le village de Mohegan. (GE).
.


Dictionnaire Villes et monuments
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2007 - 2016. - Reproduction interdite.