.
-

Coventry
Coventry. - Ville d'Angleterre (Warwick), à 16 kilomètres au Nord de Warwick, sur le Sherbourne, près des canaux d'Oxford et de Coventry; 303 500 habitants.Elle a conservé sa physionomie ancienne avec ses ruelles étroites et tortueuses. Chaque année on y célèbre par une procession la légende de lady Godiva

Parmi ses vingt églises on cite l'église (cathédrale) Saint-Michel (de 1133) avec une tour de 93 m, l'église de la Trinité avec une tour de 76 m, sans parler des ruines d'une abbaye bénédictine du XIe siècle et d'un hôtel de ville du XVe. La cathédrale a été entièrement reconstruite après avoir été détruite par un bombardement allemand, en 1940, lors de la Seconde guerre mondiale. 
-

Coventry : clocher de la cathédrale.
Le clocher restauré de la cathédrale Saint-Michel (St Michael), 
à Coventry. Source : The World factbook.

En 1459, pendant la guerre des Deux Roses, on y tint un parlement contre les chefs de la faction d'York ; ce parlement est connu sous le nom de Parliamentum diabolicum. Marie Stuart, reine d'Écosse, fut quelque temps retenue prisonnière dans cette ville. On y voyait autrefois un grand .

La population très industrieuse a successivement développé la fabrication de la toile, des soieries, des lainages, des vélocipèdes, des machines à coudre, l'horlogerie, et enfin de l'automobile.

.


Dictionnaire Villes et monuments
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2007 - 2009. - Reproduction interdite.