.
-

Le drapeau et les symboles du Salvador

Drapeau du Salvador. - Ce drapeau se compose de trois bandes horizontales de largeurs égales, et de couleurs bleue (en haut), blanche et bleue, avec, au centre de la bande blanche, le blason national.

Le blason consiste en un emblème rond entouré par les mots :  Republica de El Salvador en la America Central. Quatre bannières blanches et blanches et bleues entourent un trinagle dans lequel  sont dessinées une montagne verte et un soleil rouge. 

Les bandes bleues symbolisent l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, tandis que la bande blanche représente la terre entre les deux plans d'eau, ainsi que la paix et la prospérité.
-

Drapeau du Salvador.

Ce drapeau est similaire au drapeau du Nicaragua, dont seules les armoiries sur la bande blanche sont diffrérentes. Il est également similaire au drapeau du Honduras, qui, lui, a cinq étoiles bleues disposées selon un motif en X au centre de la bande blanche.

Symbole national : le motmot à sourcils turquoise (un oiseau).

Hymne national : Himno Nacional de El Salvador (l'hymne national du Salvador). Paroles de Juan José Cañas; musique de Juan Aberle. Adopté en 1953, cet hymne était déjà en usage depuis 1879. C'est l'un des plus long du monde.

.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2012. - Reproduction interdite.