.
-

Le drapeau et les symboles du Nicaragua

Drapeau du Nicaragua. - Le drapeau est formé de trois bandes horizontales, bleu, blanc, bleu;au centre, un triangle, entouré de l'inscription en cercle "Republica de Nicaragua, America Central", figure les armes nationales : cinq montagnes sur fond bleu; en haut un arc-en-ciel; au milieu, derrière les monts, un pieu surmonté du bonnet phrygien.

Ce drapeau est basé sur l'ancien drapeau bleu-blanc-bleu  de la République fédérale d'Amérique centrale. Les bandes bleues symbolisent l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, tandis que la bande blanche représente la terre entre ces deux étendues d'eau.
-

Drapeau du Nicaragua.

Ce drapeau est similaire au drapeau du Salvador, qui possède, au centre de la bande blanche, un emblème rond entouré par les mots Republica de El salvador en la America Central. Il est également similaire au drapeau du Honduras, qui a cinq étoiles bleues disposées en X sur la bande blanche.

Symbole national : le motmot à sourcils turquoise (un oiseau).

Hymne national : Salve a ti, Nicaragua (Salut à toi, le Nicaragua). Paroles de Salomon Ibarra Mayorga; musique traditionnelle arrangée par Luis Abraham Delgadillo. Bien que cet hymne n'ait été officiellement adopté qu'en 1971, la musique avait été adoptée en pratique depuis 1918 et les paroles depuis 1939. Originaire d'Espagne, l'air de ce chant avait déjà été utilisé comme un hymne du Nicaragua depuis les années 1830 jusqu'en 1876.
-

Liens :

Géographie du Nicaragua

+ Tableau de bord
+ Carte du Nicaragua
Histoire du Nicaragua
-
.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005. - Reproduction interdite.