.
-

Le drapeau et les symboles du Honduras

Drapeau du Honduras. - Ce drapeau se compose de trois bandes horizontales de même largeur et de couleurs bleue (en haut), blanche et bleue, avec, au centre de la bande blanche, cinq  étoiles bleues à cinq branches disposées selon un motif X. Les étoiles représentent les membres de l'ex-République fédérale d'Amérique centrale - le Costa Rica, le Salvador, le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua. Les bandes bleues symbolisent l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes. La bande blanche représente la terre entre ces deux étendues d'eau, ainsi que la paix et la prospérité des habitants du pays.
-
Drapeau du Honduras.

Ce drapeau est similaire au drapeau du Salvador, qui dispose d'un emblème rond entouré par les mots REPUBLICA DE EL SALVADOR EN LA AMERICA CENTRAL au centre de la bande blanche. Il est également similaire au drapeau du Nicaragua, qui dispose d'un triangle entouré par la mots REPUBLICA DE NICARAGUA et AMERICa CENTRAL au centre de la bande blanche.

Symboles nationaux : l'ara rouge; le cerf de Virginie (cerf à queue blanche).

Hymne national (adopté en 1915) : Himno Nacional de Honduras (l'hymne national du Honduras). Paroles de chanson Augusto Constancio Coello; musique de Carlos Hartling. L'hymne raconte en sept couplet de l'histoire du Honduras; lors des occasions officielles, seul le refrain et le dernier couplet sont chantés.
 

Liens :

Géographie du Honduras

+ Tableau de bord
+ Carte du Honduras
L'Histoire du Honduras
.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2012. - Reproduction interdite.