.
-

Le drapeau et les symboles de Malte

Drapeau de Malte. - Ce drapeau se compose de deux bandes verticales de même largeur. La bande du côté de la hampe est blanche; celle qui est à l'extérieur est rouge. Dans le coin supérieur, côté hampe, figure la croix de Saint Georges, dont les contours sont tracés en rouge, et le motif central en noir sur fond blanc.

Selon la légende, les couleurs sont tirées de la bannière rouge et blanc à damier du comte Roger de Sicile et remontent à l'an 1091. Une explication plus certaine est que ces couleurs sont celles des Chevaliers de Saint Jean de Malte qui a régné sur l'île de 1530 à 1798. En 1942, le roi George VI du Royaume-Uni a décerné la Croix de George aux insulaires pour leur bravoure exceptionnelle au cours de la Seconde Guerre mondiale. Depuis l'indépendance en 1964, la Croix de George bordée de rouge est apparue directement sur le champ blanc
-

Drapeau de Malte.

Symbole national : la croix de Malte.

Hymne national : "L-Innu Malti" (L'hymne maltais). Paroles de  Dun Karm Psaila; musique de Robert Sammut. Adopté 1945, cet hymne est écrit sous la forme d'une prière.

.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2006. - Reproduction interdite.