.
-

Le drapeau et les symboles du Paraguay

Drapeau du Paraguay. - Ce drapeau se compose de trois bandes horizontales de même largeur et de couleurs rouge (en haut), blanche et bleue, avec un emblème au centre de la bande blanche. L'emblème est différent sur chaque côté; l'avers (côté mât à gauche) porte les armoiries nationales (une étoile jaune à cinq branches dans une couronne verte entourée par les mots Republica del Paraguay ); l'inverse (côté mât à droite) porte le sceau circulaire de la trésorerie (un lion jaune  et les mots Paz y Justicia (Paix et Justice)). Le rouge symbolise la bravoure et le patriotisme; le blanc représente l'intégrité et la paix; le bleu symbolise la liberté et la générosité.
-
Drapeau du Paraguay.

Les trois bandes de couleur ressemblent à celles du drapeau des Pays-Bas. C'est l'un des trois seuls drapeaux nationaux qui diffèrent sur leurs côtés recto et verso - les autres sont celui de la Moldavie et celui de l'Arabie saoudite.

Symbole national : le lion.

Hymne national : Paraguayos, Republica o muerte! (Paraguayens, La République ou la mort!). Paroles de Francisco Esteban Acuna de Figueroa; musique à l'attribution contestée. En usage depuis 1846, cet hymne a été officiellement adopté à la suite de sa remise en forme en 1934.
-

Liens :

 • Géographie du Paraguay

+Tableau de bord
+Carte du Paraguay
Histoire du Paraguay
.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2012. - Reproduction interdite.