.
-

Le drapeau et les symboles du Costa Rica

Drapeau du Costa Rica. - Le drapeau est formé de cinq bandes horizontales, bleue, blanche, rouge, blanche, bleue. On voit dans la bande rouge, deux fois plus large que les autres, un écusson dessiné à l'intérieur d'une ellipse blanche, et surmonté des armes du Costa-Rica (dans la mer, entre deux vaisseaux, trois montagnes sous un soleil levant et cinq étoiles). Sur le pavillon de commerce, l'écusson manque.

Jusqu'en 1848, le Costa Rica avait un drapeau bleu-blanc-bleu, alors couleurs des drapeaux de l'Amérique centrale, mais en hommage à l'activité révolutionnaire en Europe, il a été décidé d'incorporer les couleurs françaises dans le drapeau national et la bande centrale rouge a été ajoutée.

La couleur bleue est supposée symboliser le ciel et de la persévérance, le blanc représente la paix, le bonheur et la sagesse, tandis que le rouge représente le sang versé pour la liberté, ainsi que la générosité et le dynamisme du peuple.
-

Drapeau du Costa Rica.

Le drapeau du Costa Rica  ressemble un peu aue drapeau de la Corée du Nord. De plus, il est similaire au drapeau de la Thaïlande mais avec les couleurs bleues et rouges inversées.

Symbole national : le rouge-gorge couleur d'argile, connu sous le nom Yiguirro.

Hymne national (adopté en 1949) : Himno Nacional de Costa Rica (l'hymne national du Costa Rica). Paroles de chanson José Maria Zeledon Brenes; musique de Manuel Maria Gutierrez. La musique de cet hymne a été écrite à l'origine, en 1853, pour une cérémonie de bienvenue  à des missions diplomatiques des États-Unis et Royaume-Uni; les paroles ont été ajoutés en 1903.

.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2012. - Reproduction interdite.