.
-

Le drapeau et les symboles du Belize

Drapeau du Belize. - Ce drapeau est bleu avec deux bandes rouges le long des bords supérier et inférieur. Au centre se trouve un grand disque blanc sur lequel figurent des armories représentant deux travailleurs de chaque côté d'un blason (orné d'outils) et d'un arbre d'acajou, et sous lesquels se trouve un rouleau avec les mots : Sub umbra florea (je fleuris à l'ombre). Tout ce motif est entouré d'une guirlande verte composée de 50 feuilles d'acajou.

Les couleurs sont celles des deux principaux partis politiques: le bleu pour le PUP et le rouge pour le UDP; divers éléments du blason - les chiffres, les outils, l'acajou, et la guirlande de feuilles - rappellent l'industrie forestière qui a conduit à la colonisation britannique du Belize.
-

Drapeau du Belize.

Le drapeau du Belize est le seul drapeau national qui représente les êtres humains; deux territoires britanniques d'outre-mer, Montserrat et les îles Vierges britanniques, montrent également les êtres humains

Symboles nationaux :  le tapir de Baird (une grand mammifère vivant dans les forêts); le toucan à carène.

Hymne national : Land of the Free. Paroles de Samuel Alfred Haynes; musique de Selwyn Walford Young. Ce chant a été adopté comme hymne en 1981, mais en tant que membre du Commonwealth,  le Belize a, en plus de l'hymne national, comme hymne royal le God Save the Queen britannique.

.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2012. - Reproduction interdite.