.
-

Trogir

Trogir (lat. Tragurium, all. Trau) est une petite ville maritime de Croatie (en Dalmatie), à 15 kilomètres à l'Ouest de Split; population : 11 000 habitants en 2013; elle a conservé de superbes monuments qui, joints au pittoresque du site, font de Trogir une des principales curiosités de l'Adriatique.  Trogir est sur une île et réunie par un pont à la terre ferme et un autre pont à l'île Bua. 
--
Croatie : Trogir.
Les remparts de la cité historique de Trogir. La ville représente 2300 ans de tradition urbaine continue (grecque, romaine, vénitienne, des Habsbourg) et possède une concentration unique et fascinante de palais, églises, tours et fortifications. En 1997, Trogir a été inscrit sur la liste de
l'Unesco des sites du patrimoine mondial. Images : The World Factbook.

Sur la place des Seigneurs, d'aspect complètement vénitien, s'élèvent la cathédrale, la plus belle église de Dalmatie, du XIIIe siècle, avec un porche et un campanile admirables, de riches ornements d'église (vêtements sacerdotaux surtout) et le tombeau de l'évêque G. Ursino (mort en 1070), patron de la ville; la Loggia et l'hôtel de ville. 

La vieille enceinte subsiste presque en entier, flanquée au dehors du fort des Camerlenghi. (E.-A. Martel).

.


Dictionnaire Villes et monuments
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2013. - Reproduction interdite.