.
-

Les Naharvales

Les Naharvales, Naharvali, étaient une population germanique qui faisait partie des Lygiens et habitaient entre la Wartha et la Vistule, dans ce qui est aujourd'hui la Pologne

Ils sont mentionnés dans l'ouvrage de Tacite, Germania. Selon lui, les Naharvales adoraient deux divinités jumelles, appelées Alcis, dans un bois sacré où ils célébraient un festival annuel, au cours duquel ils se livraient à des danses et des chants.

Les Alcis étaient assimilées par les auteurs latins aux Dioscures, Castor et à Pollux, dans les mythologies grecque et romaine. Les Alcis étaient représentées sous forme de reliquaires ou de statues, mais étaient considérées comme étant trop sacrées pour être vues par quiconque en dehors des prêtres. Les cérémonies en l'honneur des Alcis étaient associées à des rites de fertilité, de régénération et de renouveau.
Les Naharvales ont été mentionnés pour la dernière fois, au IIe siècle, dans les écrits de Ptolémée dans sa Géographie, où il les mentionne comme l'un des nombreux peuples germaniques vivant à l'est de la Germanie. Il est probable qu'ils ont été assimilés dans les tribus plus grandes des Vandales ou des Goths au fil du temps et ont cessé d'exister en tant qu'entité distincte.
.


[Histoire politique][Biographies][Cartothèque]

[Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2009. - Reproduction interdite.