.
-

Lima

Lima est une ville de l'Amérique du Sud, capitale du Pérou, sur la Rimac, à 9 kilomètres de son embouchure dans l'océan Pacifique. Population : 7,6 millions d'habitants. université qui était, sous la domination espagnole, un centre de lumières pour les deux continents américains. 

On remarque la cathédrale et plusieurs belles et riches églises, où le culte est célébré avec la plus grande pompe, le couvent de la Conception, la plaza Mayor, le palais archiépiscopal, le palais du gouvernement, l'hôtel de la monnaie, l'hôpital de Saint-André, le théâtre, le cirque pour les combats de taureaux, le cimetière public, les promenades de l'Ancienne et de la Nouvelle Alameda et la citadelle de Sainte-Catherine. 
-

Lima : la cathédrale.
La cathédrale de Lima sur une ancienne photographie.

Cette ville est très exposée aux tremblements de terre et a été très endommagée par celui de 1828. Le commerce extérieur se fait par le port de Callao, situé à 10 kilomètres à l'Ouest de Lima. 

Bâtie par Pizarro en 1535, sous le nom de Ciudad de los Reyes, cette capitale prit ensuite le nom de la rivière qui la baigne, et de Rimac les Espagnols ont fait Lima par corruption. Elle s'éleva, comme capitale de la vice-royauté espagnole du Pérou, à un haut degré de prospérité. Elle fut prise. en 1821 par l'armée du Chili sous le commandement du général San-Martin, qui y proclama l'indépendance du Pérou. Elle a beaucoup souffert depuis cette époque des agitations de la république.

.


Dictionnaire Villes et monuments
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2009. - Reproduction interdite.