.
-

Châtillon

Châtillon-sur-Indre. - Commune du département de l'Indre, à 47 kilomètres au Nord-Ouest de Châteauroux; 3120 habitants. Ancienne seigneurie, possédée sous Philippe-Auguste par Dreux de Mélo. Saint Louis la reprit à ses descendants en 1251. Louis XI la donna à Tanneguy du Châtel en 1472.
Châtillon-Coligny, anc. Châtillon-sur-Loing (avant 1896). - Commune du département du Loiret, à 22 kilomètres au Sud-Est de Montargis; 1940 habitants. Lieu d'origine des Coligny, dont le château existe encore.
Châtillon-sur-Marne. - Commune du département de la Marne, à 30 kilomètres au Sud-Ouest de Reims; 840 habitants. Lieu de naissance du pape Urbain II. Jadis capitale d'un comté particulier (Maison de Châtillon).
Châtillon-sur-Seine. - Commune du département de la Côte d'Or, à 84 killomètres au Nord-Ouest de Dijon; 6300 habitants. Joli château. Lieu de naissance  de Marmont.  Il se tint à à Châtillon, en février et mars 1814, entre Napoléon et les Alliés qui avaient envahi la France, un congrès célèbre, mais qui n'amena aucun résultat.
-
Châtillon sur Seine.
Une ancienne vue de Châtillon-sur-Seine.
.


Dictionnaire Villes et monuments
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2007. - Reproduction interdite.