.
-

Minjares (Juan de). - Architecte espagnol de la fin du XVIe siècle. Elève du célèbre Juan de Herrera, Juan de Minjares fut désigné, dès 1568, par son maître, pour surveiller les travaux de fondation de l'Escurial et, en 1574 et 1575, il fut chargé de la construction de l'église Saint-Laurent de ce monastère ainsi que de la direction des travaux royaux à Aranjuez, notamment de ceux de la chapelle du palais de cette ville. 

En 1584, Juand e Minjares succéda à Juan de Orea comme grand maître des oeuvres de l'Alhambra de Grenade, de l'Alcazar de Séville et des Ecuries royales de Cordoue, et l'année suivante, Minjares fit commencer, sur les dessins de Juan de Herrera, la Casa Lonja ou Bourse et palais consulaire de Séville, remarquable édifice des plus intéressants dans le style de la Renaissance et décelant une rare science de construction. 

Cet architecte, souvent appelé dans les juntes consultatives d'architectes réunies à cette époque et mentionnées par C. Bermudez (Noticias de los Arquitectos; Madrid, 1829, 4 vol. in-8), dut mourir vers 1590, pendant la construction de la Bourse de Séville, laquelle ne fut achevée qu'en 1598. (Charles Lucas).

.


Dictionnaire biographique
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005. - Reproduction interdite.