.
-

Martens (Thierry), fameux imprimeur, né vers 1450 à Alost, a été appelé l'Alde des Pays-Bas, à cause de la beauté de ses éditions. Il mourut en 1531.
Martens (G.-Frédéric de), né à Hambourg en 1756, enseigna le droit à Göttingen, fut conseiller d'Etat dans le royaume de Westphalie, et envoyé du Hanovre près de la diète germanique. Il mourut à Francfort en 1821. On a de lui : Précis du droit des gens de l'Europe, publié en latin, en allemand et en français, et dont Ch. Vergé a donné une édition complétée, 2 vol. in-8 et 2 vol. in-18; Recueil des principaux traités d'alliance, de paix, etc., 8 vol. in-8°; Nouveau Recueil des traités d'alliance, etc.. continué par son neveu, Ch. de Martens, 21 vol. in-8°, et Cours diplomatique, 5 vol. in-8°. 

On a de son neveu : Manuel diplomatique, revu et publié de nouveau sous le titre de Guide diplomatique, 2 vol. in-8°; Causes célèbres du droit des gens, 2 vol. in-8°; Nouvelles Causes célèbres, 2 vol. in-8°, et Recueil manuel et pratique des traités, 5 vol. in-8°.

.


Dictionnaire biographique
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2009. - Reproduction interdite.