.
-

Le drapeau et les symboles du Swaziland

Drapeau du Swaziland. - Ce drapeau se compose de trois grandes bandes horizontales : bleu en haut et en bas, rouge (triple largeur) au centre; chaque bande étant séparée par une bande plus fine, jaune. Au centre de la bande rouge se trouve un grand bouclier traditionnel noir et blanc placé devant trois sagaies horizontales, auqels se superposent trois pompon des plumes bleus.

Le bleu représente la paix et la stabilité; le rouge représente les luttes passées; lle jaune symbolise les ressources minérales du pays. Le bouclier,  les sagaies et les plumes symbolisent la protection contre les ennemis du pays, tandis que le noir et le blanc du bouclier sont destinés à représenter des habitants  noirs et blancs vivant dans la coexistence pacifique.
-

Drapeau du Swaziland.

Symboles nationaux : le lion; l'éléphant.

Hymne national : Nkulunkulu Mnikati wetibusiso temaSwati (Oh mon Dieu, pourvoyeur des bienfaits des Swazi). Paroles de Andrease Enoke Fanyana Simelane; musique de David Kenneth Rycroft. Adopté en 1968, cet hymne utilise des éléments des styles musicaux swazi et occidentaux.

.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2007. - Reproduction interdite.