.
-

Le drapeau et les symboles du Sénégal

Drapeau du Sénégal. - Ce drapeau se compose de trois bandes verticales de même largeur et de couleurs verte (côté mât), jaune et rouge, avec un petite étoile verte  à cinq branches au centre de la bande jaune. 

Le vert représente l'Islam, le progrès et l'espoir; le jaune signifie la richesse naturelle et le progrès; le rouge symbolise le sacrifice et la détermination; l'étoile signifie l'unité et l'espoir.
--

Drapeau du Sénégal.

Ce drapeau utilise les couleurs panafricaines du drapeau de l'Ethiopie. L'ordre des couleurs de gauche à droite est le mêmes que celui des couleurs dans le drapeau du Mali, et il est l'inverse de l'ordre dans lequel elles apparaissent sur le drapeau de la Guinée.

Symbole national : le lion.

Hymne national : Pincez tous vos koras, Frappez les balafons. Les paroles de cet hymne, adopté en 1960, ont été écrites par Léopold Sédar Senghor, premier président du Sénégal; musique de Herbert Pepper. L'hymne est parfois joué en intégrant la kora (sorte de harpe) et des balafons (types de xylophones) comme l'indique le titre.
-

Liens :

Géographie du Sénégal

+ Tableau de bord
+ Carte
L'Afrique
+ Le fleuve Sénégal
.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2012. - Reproduction interdite.