.
-



Le drapeau et les symboles de la Polynésie Française

Drapeau de la Polynésie Française. - Ce drapeau se compose de deux bandes horizontales rouges encadrant une large bande blanche dans un rapport 1/2/1. Au centre de la bande blanche, il y a un disque avec, sur sa moitié inférieure, un motif de vagues bleu et blanc représente la mer; sur la moitié la moitié supérieure, un motif de rayons blanc et or représente le soleil.  Une pirogue polynésienne navigue sur l'onde; ce canot a un équipage de cinq personnes représenté par cinq étoiles ou cinq croix, qui symbolisent les cinq groupes d'îles. Le rouge et le blanc sont les couleurs traditionnelles polynésiennes.
-
Drapeau de la Polynésie française.

Ce drapeau est similaire au drapeau rouge-blanc-rouge de Tahiti, la plus grande des îles de la Polynésie française, mais celeui-ci n'a pas d'emblème sur la bande blanche. Le drapeau de la France est utilisé pour les occasions officielles.

Symbole : la pirogue à balancier.

Hymne (adopté en 1993) : Ia Ora 'O Tahiti Nui (Vive Tahiti Nui). Paroles et musique de Maeva Bouges, Irmine Tehei, Angèle Terorotua, Johanna Nouveau, Patrick Amaru, Louis Mamatui et Jean-Pierre Célestin. Ce chant est utilisé comme hymne local, en tant que pays d'outre-mer de la France, La Polynésie française a pour hymne officiel  La Marseillaise.

.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2012. - Reproduction interdite.