.
-

Le drapeau et les symboles des Philippines

Drapeau des Philippines. -  Ce drapeau, dont  la conception  remonte à 1897, se compose de deux bandes horizontales de même largeur et de couleurs bleue (en haut) et rouge; un triangle équilatéral blanc est appuyé sur le côté de la hampe; le centre du triangle affiche un soleil jaune à huit rayons; chaque coin du triangle est orné d'une petite étoile jaune à cinq branches. 

Le bleu représente la paix et la justice, le rouge symbolise le courage; le blanc et les côtés égaux triangle représentent l'égalité. Les rayons du Soleil rappèlent les huit premières provinces qui ont cherché à se rendre indépendantes de l'Espagne, tandis que les étoiles représentent les trois grandes divisions géographiques du pays : Luzon, Visayas, et Mindanao.

En temps de guerre le drapeau est hissé à l'envers, avec la bande rouge en haut.
-

Drapeau des Philippines.

Symbole national : l'aigle des Philippines.

Hymne national : Lupang Hinirang (Terre d'élection). Paroles de José Palma (revues par Felipe Padilla de Leon); musique, adoptée en 1898, de Julian Felipe. Les paroles originelles, en espagnol, ont été adoptées en  1899; la version philippine (tagalog) du texte a été adoptéen 1956. Aujourd'hui, seule cette version philippine est utilisée.

.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2012. - Reproduction interdite.