.
-

Le drapeau et les symboles d'Oman

Drapeau d'Oman. - ce drapeau se compose trois bandes horizontales de couleurs blanche, rouge et verte et de même largeur, avec une large verticale, bande rouge sur le côté de la hampe. L'emblème national (une dague khanjar dans son fourreau, superposée à deux épées croisées dans leurs fourreaux) est dessiné en haut de la bande rouge verticale.

Le blanc représente la paix et la prospérité; le rouge rappelle les batailles contre les envahisseurs étrangers, et le vert symbolise le Jebel Akhdar (Montagnes Vertes) et la fertilité.
-

Drapeau d'Oman.

Symbole national : le poignard khanjar superposé à deux épées croisées.

Hymne national : Nashid as-Salaam as-Sultani (Hymne au sultan). Paroles Rashid bin Uzayyiz al Khusaidi; musique de James Frederick Mills, arrangée par Bernard Ebbinghaus. Cet hymne a été adopté en 1932, mais de nouvelles paroles  été écrits après que Qaboos bin Said Al Said ait accédé au pouvoir en 1970. Il avait été écrit à l'origine en signe de politesse par des musiciens de l'orchestre d'un navire britannique, le HMS Hawkins, qui rendait visite au sultan de Mascate, en 1932.

.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2012. - Reproduction interdite.