.
-

Le drapeau et les symboles de l'île de Man

Drapeau de l'Île de Man. - Ce drapeau est rouge et porte en son centre les Trois jambes  (triskelion), emblématiques de l'île de Man. Ces trois jambes sont reliées entre elles par la cuisse et sont pliées au genou. Elles sont tournées de sorte que le genou soit dirigé dans le sens des aiguilles d'une montre (ce qui oblige à imprimer sur chaque face du drapeau). Les talons sont ornés d'une étoile jaune en guise d'éperon.

Ce drapeau est basé sur les armoiries du dernier roi nordique de Man, Magnus III, qui régna entre 1252 et 1265. Le triskelion a son origine dans un très ancien symbole celtique du Soleil.
--

Drapeau de l'île de Man.

Symbole national : le triskelion (un motif composé de trois jambes).

Hymne : Arrane Ashoonagh dy Vannin ou O Land of Our Birth (O terre de notre naissance). Paroles de William Henry Gill [en anglais] et John J. Kneen [en Manx]; musique traditionnelle. Cet hymne a été adopté en 2003, mais est en usage depuis 1907. Il sert d'un hymne local; en tant que dépendance de la couronne britannique, l'île de Man conserve le God Save the Queen comme hymne officiel.Ce dernier est joué lorsque le souverain, les membres de la famille royale ou le lieutenant-gouverneur sont présents

.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2006. - Reproduction interdite.