.
-

Le drapeau et les symboles de l'Erythrée

Drapeau de l'Érythrée. - Ce drapeau comporte un triangle isocèle rouge sont la base occupe tout le côté de la hampe. Le triangle divise aisni le drapeau en deux triangles rectangles; le triangle supérieur est vert, celui du bas est bleu. A l'intérieur du triangle rouge, une couronne d'or encerclant une branche d'olivier, également couleur or, est centrée du côté du mât .

Le vert représente l'économie agricole du pays, le rouge signifie le sang versé dans la lutte pour la liberté et le bleu symbolise la générosité de la mer. Le symbole de la branche de la couronnes d'olivier est similaire à celui qui a figuré sur le premier drapeau de l'Érythrée à partir de 1952. La forme du triangle rouge imite grossièrement la forme du pays.
-

Drapeau de l'Erythrée.

Symbole national : le chameau.

Hymne national : Ertra, Ertra, Ertra (l'Erythrée, l'Erythrée, Erythrée). Paroles de Solomon Tsehaye Beraki ; musique de Isaac Abraham Meharezgi et Aron Tekle Tesfatsion. Cet hymne a été adopté en 1993, après que l'Eryrhrée se soit rendue indépendante de l'Ethiopie.-

Liens :

Géographie de l'Erythrée

+ Tableau de bord
+ Carte de l'Erythrée
.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2012. - Reproduction interdite.