.
-

Le drapeau et les symboles de la Colombie

Drapeau de la Colombie. - Ce drapeau a trois bandes horizontales de couleurs jaune (en haut, double largeur), bleu, et rouge. Ce sont les trois couleurs principales de l'ancien drapeau de la Grande Colombie, l'éphémère république sud-américaine qui a éclaté en 1830. Diverses interprétations des couleurs existent : le jaune peut symboliser les mines d'or de la Colombie, le bleu les mers et les rivages maritimes du pays, et  lerouge le sang versé pour la conquête de la liberté. On a aussi présenté les couleurs comme les symboles de concepts plus élémentaires tels que la souveraineté et la justice (jaune), la loyauté et la vigilance (bleu), et la bravoure et la générosité (rouge), ou tout simplement les principes de liberté, d'égalité et de fraternité.
-
Drapeau de la Colombie.

Ce  drapeau est similaire au drapeau de l'Equateur, qui est plus long et porte les armoiries équatoriennes en son centre.

Symbole national : le condor des Andes.

Hymne national : Himno Nacional de la Republica de Colombia (hymne national de la République de Colombie). Paroles de Rafael Nunez; musique de Oreste Sindici. Adopté en 1920; l'hymne a été créé en s'inspirant d'un poème du président Rafael Nunez.
-

Liens :

Géographie de la Colombie

+ Tableau de bord
+ Carte
Histoire de la Colombie
.


Dictionnaire Religions, mythes, symboles
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

[Pages pratiques][Aide][Recherche sur Internet]

© Serge Jodra, 2005 - 2012. - Reproduction interdite.